EN  |  A propos | Presse |  ✉ Newsletter

Missions humanitaires et volontariat Thaïlande

Mission humanitaire en ThailandeSi vous souhaitez faire du volontariat en Thaïlande, vous disposez d’un large choix de projets de bénévolat et d’écovolontariat. Il existe plus particulièrement de nombreuses possibilités pour les missions humanitaires avec des enfants, ainsi que de bénévolat en soin d’animaux : des éléphants aux gibbons, vous y trouverez de nombreuses espèces. Mais il y a également d’autres domaines d’aide humanitaire comme la construction et les infrastructures ou le volontariat dans le domaine médical. Pendant leur temps libre, les bénévoles peuvent profiter des attraits culturels et des paysages de la Thaïlande ou reprendre des forces sur les plages des îles Phi Phi. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le pays du sourire dans la section « Antisèche du volontaire ».

3 bonnes raisons de faire du volontariat en Thaïlande

  • Un grand nombre de missions humanitaires avec les enfants et les populations défavorisées
  • Ecovolontariat pour protéger la nature et l’environnement, notamment à travers la plongée
  • Une culture et une nature de rêve pour se détendre

Diverses missions humanitaires au royaume de la Thaïlande

Parmi les nombreuses missions humanitaires en Thaïlande, on trouve en premier lieu le travail avec les enfants. Si vous avez la fibre sociale et que vous souhaitez travailler avec des enfants, de nombreux projets solidaires sont faits pour vous. Vous pouvez par exemple enseigner l’anglais dans une école locale, apporter votre aide pour l’encadrement de jeunes dans une communauté thaïlandaise, travailler dans une école maternelle ou une garderie ou encore vous occuper d’enfants handicapés dans une école spécialisée ou dans un centre de soins. Comme vous le voyez, il existe de nombreuses possibilités de faire de l’humanitaire en Thaïlande. Dans certains projets, vous pouvez même associer l’enseignement et vous occuper d’enfants au sens large.

Ecovolontariat marin en ThailandeProjets d’écovolontariat, même sous l’eau

La Thaïlande offre une multitude de projets d’écovolontariat axés sur la protection de la biodiversité marine. Si vous voulez lier la plongée sous-marine au volontariat, vous y trouverez ce qu’il vous faut et vous pourrez observer l’époustouflant monde sous-marin du pays pendant vos horaires de travail.

On y trouve aussi de nombreux projets de protection des animaux. Que pensez-vous par exemple de faire de l’écovolontariat pour protéger les tortues marines ? Ou bien de soutenir un projet de soins animaliers avec des éléphants, des singes ou encore des chiens ?

Il y a beaucoup de choses à voir au pays du sourire

La Thaïlande a évidemment beaucoup à proposer au niveau culturel, et ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’une des destinations de voyage préférées en Asie du Sud-Est. Le weekend, les volontaires peuvent par exemple visiter les sites du patrimoine culturel mondial de Sukhothai (les ruines de la capitale du royaume de Sukhotai au 13e et 14e siècles) et d’Ayutthaya (la capitale de l’ancien royaume de Siam), découvrir Bangkok, la capitale du pays, ou encore se détendre sur des plages paradisiaques en visitant les îles de la Thaïlande. Et pour finir, vous pourrez également dégustez des spécialités thaïlandaises !

Antisèche du volontaire : Thaïlande

Situation géographique :

Asie du Sud-Est. Ses voisins sont le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie.

Capitale :

Bangkok

Langues nationales :

Le thaï est la seule langue officielle, cependant on compte encore 73 autres langues en Thaïlande.

Le saviez-vous ?

En Thaïlande, on écrit « 555 » à plutôt que « lol » ou « mdr » parce que le chiffre 5 se prononce « Ha » en thaï.