EN  |  A propos | Presse

Contacter un organisme de volontariat – comment ça marche ?

Guidisto est le premier portail francophone pour vous aider à trouver facilement la mission de volontariat à l’étranger qui vous correspond.

Notre rôle est de vous mettre en relation avec ce réseau de partenaires. Nous ne sommes pas un organisme nous-mêmes et ne pouvons pas vous donner plus d’informations sur les missions.

Toutes les missions que vous trouvez sur notre site sont gérées par nos organismes de volontariat partenaires.

numero-1
Utilisez la fonction recherche pour trouver la mission qui vous intéresse le plus (ou les missions de volontariat).

Organisme de volontariat - Fonction recherche

numero-2
Utilisez le formulaire de contact en bas de chaque page de mission pour entrer en contact avec l’organisation en charge de la mission.

Si vous vous intéressez à plusieurs missions, veuillez remplir le formulaire pour chacune des missions. Il y a des chances qu’elles soient mises en place par des organismes de volontariat différentes.

numero-blanc
Si le formulaire de contact est en français, vous pouvez contacter l’organisme en français.

 

Formulaire Organisme volontariat français

Si le formulaire de contact est en anglais, il s’agit d’un organisme international qui ne dispose pas de personnel francophone. Dans ce cas, il convient de le contacter en anglais.

Formulaire organisme de volontariat anglais

numero-3
Echangez avec le(s) organisme(s) de volontariat pour apprendre davantage sur les missions et l’organisme lui-même.

Astuce : Certains organismes peuvent proposer de vous appeler pour répondre directement à vos questions. Profitez-en et choisissez l’option M’appeler / Call back dans le formulaire de contact. C’est la façon la plus directe et efficace pour trouver la réponse à vos questions.

Formulaire organisme de volontariat anglais

numero-4
Partez en toute confiance !

Tous nos organismes partenaires de volontariat sont passés par une procédure de sélection pour assurer leur fiabilité et le fait qu’ils partagent nos objectifs d’un volontariat utile et responsable à l’étranger.

La mise en place de missions de volontariat reste pour autant une entreprise complexe. Merci de votre compréhension que nous ne pouvons pas donner de garantie de satisfaction.