EN  |  A propos | Presse |  ✉ Newsletter

Le blog qui est fan de volontaires


Chez Guidisto, nous sommes vos fans. Fans de votre envie de faire une mission de volontariat à l’étranger, de votre engagement, de votre courage d’aider dans une culture différente. Avec notre blog, nous vous apportons des informations, des guides, des analyses qui vous permettent de trouver la mission responsable qui vous correspond. Nous vous aidons également à argumenter face à des critiques injustifiées.



Rendez-vous au salon international de l’écotourisme – Sol & Écotourismo

Du 1er au 2 décembre 2018, se tiendra à Grenoble le premier salon international de l’écotourisme, du voyage solidaire et participatif. Au programme ? Stands, conférences, ateliers, mais aussi tombola, projections et sorties ! Guidisto est partenaire officiel de l’événement et notre équipe sera présente tout…

Pour un écovolontariat éthique : participez à l’élaboration de la charte des écovolontaires !

Sur Guidisto, nous souhaitons promouvoir un volontariat véritablement utile et responsable, et soutenons régulièrement les initiatives allant dans ce sens. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un projet qui nous tient à cœur : la constitution d’une charte éthique destinée aux écovolontaires, pour instaurer des bonnes pratiques…

Chantiers bénévoles pour adultes : le guide ultime du bénévolat international pour les 30 ans et +, seniors, retraités

Le volontariat à l’étranger, c’est également possible pour les personnes qui ne sont plus en formation ou en études. Il existe même de nombreux chantiers internationaux en Afrique, Asie, Amérique du Sud et Australie/Océanie qui sont particulièrement populaires auprès des actifs ou des retraités,…

Travailler dans l’humanitaire : comment le volontariat à l’étranger peut vous aider

Si vous voulez travailler dans l’humanitaire, le volontariat à l’étranger peut être la première étape de votre projet professionnel. Soyez cependant modeste dans un premier temps, car en tant que volontaire, vous ne serez pas en mesure de fournir la même qualité de travail…

Faire une mission humanitaire dès 16, 17, 18 ans : chantier jeunes et volontariat à l’étranger

Faire une mission humanitaire à 16 ans ou 17 ans, est-ce que c’est possible ? Nombreux sont les jeunes et adolescents qui posent cette question à leurs parents, par exemple quand ils souhaitent s’engager comme volontaires pendant leurs vacances d’été ou après leur bac….

Faire un stage humanitaire en Afrique, Asie, Amérique du Sud : les options qui s’offrent à vous

Vous voulez faire un stage humanitaire en Afrique, Asie, Amérique du Sud ou ailleurs, afin d’acquérir une expérience porteuse de sens dans le domaine de la solidarité internationale ? La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Que vous ayez dans l’idée…

Travailler dans le secteur du volontariat à l’étranger : le guide

La quête de sens, c’est tendance ! L’envie de s’épanouir dans son emploi en travaillant pour des entreprises ou des ONG qui se préoccupent du bien commun est un mouvement qui perdure dans le marché du travail du 21e siècle. Atteindre ce but, c’est possible…

Volontariat + plongée sous-marine : s’engager la tête sous l’eau

Nager avec des requins, participer à la protection des fonds marins ou tout simplement plonger à l’étranger… Les missions d’écovolontariat marin permettent de combiner la protection de l’environnement et les sensations fortes. Vous pouvez prendre part à des projets passionnants partout dans le monde…

Guidisto-volontariat.fr travaille sur une campagne européenne contre le volontariat en orphelinat

Lorsqu’il est bien organisé, le volontariat en Afrique, Asie, Amérique latine ou ailleurs est plébiscité par les projets d’accueil et peut favoriser le développement de la citoyenneté mondiale. Malheureusement, cette envie partagée par beaucoup d’individus de s’impliquer activement sur place induit aussi des effets…

Année de césure + mission de volontariat à l’étranger : le guide ultime (humanitaire, écovolontariat, etc.)

Dispositif mis en place en 2015, l’année de césure permet aux étudiants français de l’enseignement supérieur d’interrompre leurs études pendant quelques mois pour mener à bien un projet qui leur tient à cœur. Beaucoup de jeunes souhaitent profiter de ce temps pour s’engager dans…