EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

Volontariat avec des éléphants en Asie (Thaïlande, etc.) ou Afrique : méfiez-vous des faux sanctuaires d’éléphants

Les sanctuaires d’éléphants sont des attractions populaires auprès des voyageurs, principalement dans certains pays d’Asie comme la Thaïlande, le Laos ou le Cambodge, mais aussi en Afrique. De nombreuses missions de volontariat existent et proposent aux volontaires de prêter main-forte au personnel de ces…

Rendez-vous au salon international de l’écotourisme – Sol & Écotourismo

Du 1er au 2 décembre 2018, se tiendra à Grenoble le premier salon international de l’écotourisme, du voyage solidaire et participatif. Au programme ? Stands, conférences, ateliers, mais aussi tombola, projections et sorties ! Guidisto est partenaire officiel de l’événement et notre équipe sera présente tout…

Pour un écovolontariat éthique : participez à l’élaboration de la charte des écovolontaires !

Sur Guidisto, nous souhaitons promouvoir un volontariat véritablement utile et responsable, et soutenons régulièrement les initiatives allant dans ce sens. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un projet qui nous tient à cœur : la constitution d’une charte éthique destinée aux écovolontaires, pour instaurer des bonnes pratiques…

Volontariat + plongée sous-marine : s’engager la tête sous l’eau

Nager avec des requins, participer à la protection des fonds marins ou tout simplement plonger à l’étranger… Les missions d’écovolontariat marin permettent de combiner la protection de l’environnement et les sensations fortes. Vous pouvez prendre part à des projets passionnants partout dans le monde…

Guidisto co-signe une pétition pour mettre fin à l’exploitation des lions en captivité

Guidisto s’associe à l’ONG sud-africaine CACH (Campaign Against Canned Hunting) en co-signant une pétition qui sera remise à l’ambassade d’Afrique du Sud le 4 octobre 2017. Cette pétition vise à lutter notamment contre les fermes d’élevage de félins, qui attirent les volontaires occidentaux en…

Ecovolontariat Afrique : la face cachée du bénévolat avec des lionceaux

Si vous souhaitez faire de l’écovolontariat en Afrique, vous pensez peut-être à travailler avec des animaux sauvages, comme par exemple des lions. Méfiez-vous alors de projets qui font miroiter la possibilité d’élever des lionceaux à la main. Car les lions issus de ces fermes…