EN  |  A propos | Presse |  ✉ Newsletter

Missions & Voyages humanitaires Fidji : volontariat, bénévolat

Soutenez les îles Fidji dans le Pacifique Sud lors d’une mission de volontariat et engagez-vous par exemple dans une école ou dans une maternelle ! Vous y trouverez aussi des projets palpitants combinant écovolontariat set plongée sous-marine. En plus, vous pourrez améliorer vos compétences en anglais lors d’un séjour dans le Pacifique Sud, car l’anglais fait partie des langues officielles des Fidji.

Volontariat par type d’activité

3 bonnes raisons de partir en voyage humanitaire aux Fidji

  • Soutenir un petit Etat insulaire en développement grâce au bénévolat
  • Protéger l’époustouflant monde sous-marin des Fidji
  • Consolider ses connaissances en anglais

Soutenir un petit Etat insulaire en développement grâce au volontariat

Si vous souhaitez effectuer un projet de bénévolat aux Fidji, vous soutiendrez un des petits Etats insulaires qui rencontre souvent des difficultés particulières. Les Fidji ont une surface totale de 18 333 km², soit moins de la moitié de la taille de la Suisse. Vous pouvez faire une mission solidaire dans de nombreux domaines : faites une mission d’enseignement dans une école, une mission humanitaire en tant qu’animateur dans une école maternelle ou encore coach dans un projet sportif pour les enfants et les adultes.

Protéger le monde sous-marin à couper le souffle des îles Fidji

On trouve évidemment de magnifiques projets d’écovolontariat sous-marin aux Fidji. Si vous avez toujours été intéressé par la biologie marine et que vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet dans le cadre d’un voyage solidaire, ou si vous avez simplement toujours eu envie de faire de la plongée sous-marine, vous trouverez ce qu’il vous faut !

Améliorer votre anglais aux Fidji

En plus du fidjien et de l’hindi des Fidji, l’anglais fait partie des trois langues officielles sur les îles Fidji. Vous aurez donc suffisamment d’opportunités pour pratiquer et améliorer votre anglais ! En parlant anglais et en l’entendant tous les jours que ce soit avec vos collègues lors du projet de bénévolat ou avec les locaux dans la rue, vous progresserez très vite.

Antisèche du volontaire : îles Fidji

Situation géographique :

La république des Fidji est un Etat insulaire dans le Pacifique Sud qui se situe au nord de la Nouvelle-Zélande, à l’est de l’Australie et à l’ouest des Samoa.

Capitale :

Suva

Langues nationales :

Les langues officielles sont le fidjien, l’hindi des Fidji et l’anglais. Le lau et le rotuman sont des langues également répandues.

Le saviez-vous ?

Les « tomates des cannibales » portent ce nom, car il est dit que des tribus cannibales des îles Fidji les utilisaient pour rendre la chair humaine comestible.