Pour vos stages en physiothérapie, dans tous les établissements médicaux, vous serez affecté à un professionnel de l’hôpital qui vous guidera et décidera des examens et des traitements que vous pourrez effectuer sur les patients sous sa supervision. Cela comprend des tâches comme :
Les stagiaires et les volontaires ayant des qualifications professionnelles et une expérience professionnelle ne peuvent pas non plus exercer de manière indépendante, car cela nécessite l’approbation de l’autorité sanitaire tanzanienne. L’obtention de cette approbation est un long processus qui n’a de valeur que pour les séjours plus longs d’au moins un an. Même si vous avez des qualifications professionnelles, vous serez sous la supervision d’un professionnel agréé en Tanzanie, qui prendra la responsabilité de vous et décidera de ce que vous pouvez effectuer de manière indépendante.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.