Les participants ont la possibilité de travailler sur un éventail de parties du corps. Les stagiaires seront supervisés par le physiothérapeute en chef. Un médecin principal est également présent sur le site et des consultants/médecins se rendent chaque semaine sur place pour suivre l'évolution des patients. Les participants ont la possibilité d'interagir et d'acquérir des connaissances de tous ces professionnels de la santé en réalisant un stage physiothérapie et kiné au Sri Lanka.
Comme l’ensemble de nos programmes de stage infirmier et médical à l’étranger, ce projet au Sri Lanka permet de valider son année en acquérant une expérience de terrain, tout en contribuant à l’objectif d’accès aux soins pour tous fixé par les Nations Unies.
Nous travaillons avec la clinique de réhabilitation Maliban (une unité de l'hôpital universitaire Karapitiya), qui fait partie du système de santé public du Sri Lanka. Il s'agit d'une clinique intime (20 lits) spécialisée dans la physiothérapie, la rééducation et l'ergothérapie. Elle est gérée indépendamment, mais fait partie du plus grand système hospitalier public de la province du sud du Sri Lanka et correspond au troisième plus grand hôpital du pays.
Les heures d'ouverture de la clinique pour le stage physiothérapie sont de 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi, avec un temps libre pour la pause déjeuner. Chaque journée est divisée en 2 sessions - matin et après-midi. Les participants disposent d'une certaine souplesse pour choisir le nombre d'heures de travail. Ils peuvent choisir de travailler sur une ou deux sessions par jour. Les participants du stage physiothérapie doivent travailler au moins 15 à 20 heures par semaine, avec un maximum de 35-40 heures par semaine.
La capacité actuelle est de 3 étudiants maximum par session. Il est possible d'accueillir 2 sessions par jour (matin + après-midi), soit un total de 6 étudiants par jour.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.