Stage infirmier au Guatemala
Au Guatemala, un réseau de services publics de santé propose des soins gratuits, notamment dans les centres de santé pour les communautés rurales. C'est sur ces structures que se concentre notre programme de stage infirmier. Les centres fonctionnent en consultations de jour (ambulatoires) et offrent des consultations, vaccinations et suivi de la croissance des bébés.
Les volontaires sont essentiels, car de nombreux habitants fréquentent ces centres. Ils travaillent principalement dans la salle principale, où ils aident à vacciner les enfants et à contrôler leur taille et poids selon leur âge. Les volontaires ayant des compétences médicales avancées et un bon niveau d'espagnol peuvent assister le médecin lors des consultations.
Comme pour tous nos programmes de stage infirmier et médical à l'étranger, ce projet au Guatemala permet de valider votre année tout en acquérant une expérience pratique et en contribuant à l'accès aux soins pour tous.
Stage médical en milieu urbain : centre de premiers soins
Le Centro de Salud est un centre public en ville où la population bénéficie de soins gratuits. Les consultations se déroulent uniquement en journée.
Les stagiaires peuvent également tourner dans différentes cliniques selon leurs compétences, notamment en psychologie, laboratoire, soins dentaires ou physiothérapie.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.