Le stage kiné se déroule dans une clinique de réadaptation neurologique qui travaille avec une équipe interdisciplinaire de professionnels tels que physiothérapeute, orthophoniste, psychologue, médecin, nutritionniste, etc. Ils utilisent des techniques de haute technologie pour s'assurer que tous les patients reçoivent le meilleur traitement. Ils disposent d'un gymnase neurologique et thérapeutique, et utilisent la thérapie au laser, Iontoforesis, électro stimulation, entre autres.
Le centre de votre stage kiné dispose de 30 lits pour offrir des soins complets à ses patients et reçoit environ 80 patients ambulatoires qui viennent chaque jour pour différents traitements.
Comme l’ensemble de nos programmes de stage infirmier et médical à l’étranger, ce projet en Argentine permet de valider son année en acquérant une expérience de terrain, tout en contribuant à l’objectif d’accès aux soins pour tous fixé par les Nations Unies.
Comment puis-je aider en tant que stagiaire ?
Les participants du stage kiné aideront les professionnels qui travaillent dans le centre sur les traitements et les tâches quotidiennes.
Ce rôle consiste à :
Vous devrez améliorer vos propres compétences cliniques et organisationnelles pour répondre aux besoins des patients.
Les participants du stage kiné travaillent en moyenne 7h par jour, 5 jours par semaine.
Pensez à emmener votre tenue de travail ! Il s’agit d’une combinaison médicale deux pièces. Vous pouvez en acheter une directement sur place, avant de commencer votre stage kiné.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.