Dans un environnement francophone, vous aurez la possibilité d'accompagner de jeunes enfants dans l'apprentissage de l'anglais ou bien d'assister des professeurs dans l'enseignement d'autres matières en français.
Maitriser l'anglais est essentiel pour les jeunes de Noisy-Be car c'est une des destinations touristiques de l'île. Avoir l'opportunité de le pratiquer à un si jeune âge leur permet de l'intégrer plus efficacement et d'en profiter à l'avenir. L'apprentissage se fait surtout à travers le jeu.
Les programmes d'enseignement en maternelle se concentrent sur les enfants les plus défavorisés dans des établissement souvent sous-financés.
Les responsabilités du volontaire se concentrent sur l'organisation d'activités ludiques, sous la supervision des enseignants, et l'évaluation régulière des acquis.
Une journée typique comprend quatre heures d’enseignement à l’école, avec la possibilité d’enseigner deux heures supplémentaires dans un centre communautaire.
En tant qu'enseignant étranger, vous offrez la possibilité aux élèves d'intéragir avec des personnes issues de divers horizons et cultures. Vous pouvez participer à ce projet même si vous n'avez pas d'expérience préalable en enseignement car votre rôle sera principalement d'assister les professeurs locaux dans l'enseignement de diverses matières telles que l'histoire, les mathématiques, les sciences ou l'anglais.
Votre rôle comprendra la planification des cours, l'assistance aux élèves, la création d'activités ludiques ainsi que l'évaluation des progrès des élèves.
Pendant vos activités d'enseignement, vous devez être ponctuels. Venez préparé : vous devez être créatif, souriant et patient. Portez une tenue couvrant les épaules et les genoux.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.