Le Cap-Vert est malheureusement souvent touché par de nombreuses sécheresses, ce qui engendre des problèmes économiques et sociaux d’envergure.
Pour les 42 enfants répartis dans les 3 classes de maternelle et de primaire, l’encadrement et les programmes pédagogiques sont assurés par seulement 7 professeurs, ce qui explique l’important besoin de volontaires.
Votre journée commence à 9h du matin et se termine à 16h du lundi au vendredi.
Les volontaires et les stagiaires ont pour rôle principal d’assister les enseignants locaux dans leurs tâches quotidiennes avec les enfants. Les personnes avec de l’expérience (BAFA, études dans l’enseignement, etc) et les personnes maitrisant le portugais se verront confier des responsabilités supplémentaires. Tous les participants suivent des cours sur place pour apprendre quelques mots de portugais à leur arrivée.
Quelques exemples de missions que vous pourrez réaliser :


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.