Ce stage humanitaire international est constitué de 2 missions : une mission terrain au sein d'une association locale de femmes qui s'entraident par le biais de formations, d'activités sportives et d'ateliers.
Une autre mission auprès d'une ONG internationale qui lève des fonds pour soutenir des associations locales.
Ces femmes sont à la recherche de compétences qui pourraient les aider à trouver un emploi ou à travailler de façon autonome dans l'avenir. La majorité des femmes ont entre 16 et 22 ans. Quelle que soit la forme que prennent vos efforts, contribuer à notre projet d'émancipation des femmes sera à la fois gratifiant et enrichissant. Bien qu'elles soient assez timides au début, les femmes que vous rencontrerez seront finalement chaleureuses, amicales et avides d'apprendre.
La moitié de la semaine, les étudiants du stage humanitaire international participent aux ateliers afin d'établir un lien avec les femmes du projet. Une fois intégrés, ils pourront interagir avec elles et leur apporter de l'aide, des conseils ou simplement écouter ce qu'elles ont à dire et les comprendre. Les volontaires aideront à organiser des événements où l'association vendra leurs produits.
L'autre moitié de la semaine, les participants travaillent au sein d'une ONG internationale qui soutient les associations locales. Au sein de ce stage humanitaire international, les missions pourront être de :
Vous bénéficierez également de cours en ligne d’espagnol pour faciliter votre intégration et enrichir votre expérience dans le cadre de ce stage humanitaire international.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.