Ce stage humanitaire à l'étranger en construction vous conduira dans le royaume montagneux de l'Eswatini, où vous travaillerez avec notre équipe dans nos hébergements.
Missions des participants
Votre rôle peut comprendre :
D'autres tâches appropriées pendant le processus de construction
Le rôle peut inclure toutes les parties du processus de planification, de conception et de construction des projets des partenaires.
Les exemples incluent la peinture et la décoration, la démolition, la construction de structures temporaires, la maçonnerie et la construction, l'aménagement du territoire, la gestion des espaces verts, l'installation de purificateurs d'eau potable, etc.
Emploi du temps
Itinéraire
Jour 1 : rejoignez l’équipe présente en Afrique du Sud qui vous transférera à votre logement.
Jour 2 : vous découvrirez la culture du pays à travers une journée d’orientation, pour mieux connaitre le pays.
Jour 3 : rencontrez l’équipe du projet, avec qui vous travaillerez. Vous débuterez tranquillement le projet de construction, et vous discuterez également des résultats du stage.
Jour 4-5 et autres jours de la semaine : après la première réunion de groupe du projet, vous serez libre d’organiser votre semaine. Vous déterminerez les jours où vous travaillerez sur le terrain, et les autres ou vous serez au bureau, pour effectuer diverses recherches. A vous de définir comment vous serez le plus utile au projet.
Jour 6-7 et le weekend : tous les week-ends sont libres pour vous permettre de vous détendre ou de voir d'autres les paysages.
Jour de départ : fin de votre stage humanitaire à l'étranger en construction. Vous serez transféré du logement à l’aéroport pour votre vol retour.


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.