1111==
1111==
1111==
1111==
1111==
Dans ce projet tu auras la chance de t’engager pour les espèces et pour la protection de l`environnement dans une des régions les plus pittoresques de Zanzibar. Tu feras partie d'une communauté villageoise africaine qui a qui a très peu changé au cours des derniers siècles.
Les activités comprennent :
- Travailler avec une coopérative d'agriculteurs qui fait plus que de l'agriculture. Ils gèrent également un parc de reptiles. Dans celui-ci, plusieurs tortues géantes d'Aldabra, entre autres, courent librement sur un grand espace naturel. Le parc fournit un revenu aux agriculteurs d'une région pauvre de Zanzibar, qui est autrement peu touristique. L'activité contribue également indirectement à la protection des singes colobes rouges endémiques,
Les revenus du parc rendent les agriculteurs moins dépendants financièrement de la perte de leurs récoltes aux mains des singes. Dans le passé, les singes qui prenaient des fruits dans les fermes étaient souvent tués. Cela arrive moins souvent maintenant. - Les classes de l'école locale visitent le parc de reptiles et apprennent à traiter les animaux avec respect
- Reboisement des mangroves défrichées
- Autres actions de plantation telles que casuarina et bambou comme alternative au bois de mangrove
- Travailler avec un groupe de femmes qui plantent des algues
- Éducation à l'environnement pour les enfants
- Nettoyages dans le village
- Cours de natation pour enfants
- Enseigner l'anglais et d'autres matières à l'école du village (si intéressé)
- Travaux communautaires dans le village tels que la construction de puits, la rénovation de l'école, l'organisation de fêtes de village
- Chaque lundi une conférence sur la biologie marine et/ou la protection du climat, chacun avec un petit projet
Vous pouvez également combiner ce programme avec les activités de notre autre site à Zanzibar sur la plage. Là, il s'agit de la protection des tortues marines, des récifs coralliens, de la permaculture, etc. Nous avons aussi un camp sur le Kilimandjaro.
Les prix indiqués sont pour une personne et comprennent toutes les activités du programme, la préparation et l'encadrement ainsi que l'hébergement dans le camp avec les repas. Les activités ne sont pas rémunérées.
Depuis 2007, nous nous consacrons à l'échange interculturel et à l’éducation dans le monde entier. Notre objectif est de favoriser la compréhension entre les cultures. Les expériences et les compétences interculturelles que vous pouvez acquérir en participant à notre programme augmentent l’empathie entre les peuples et favorisent une coexistence mondiale plus juste.
Nous avons nos propres équipes et divers programmes de volontariat, de stages, de vacances-travail et de langues en Tanzanie, à Zanzibar, en Afrique du Sud, au Maroc, en Israël/Palestine, en Irlande, en Allemagne, au Nicaragua, en Bolivie, en Inde, au Japon et en Corée du Sud.
Nous gérons nos propres camps de protection de l'environnement à plusieurs endroits, où nous menons des activités de protection de l'environnement et d'immersion culturelle sous la direction d'experts.
Pour chaque participant à nos programmes mondiaux, nous plantons 10 arbres indigènes sur le Kilimandjaro pour compenser les émissions de CO2 des vols. Nous gérons également des forêts de bambous à Zanzibar et au Kilimandjaro. Le bambou est un matériau polyvalent à croissance rapide qui n'est pas seulement un excellent puits de carbone, mais peut également remplacer le plastique et le bois dur dans de nombreuses applications.
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.
Le guide du volontariat à l’étranger
Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF.
Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.