EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

Pérou : Protection des animaux - Animal Rescue Camp

Pays d’action: Pérou, Amérique latine et Caraïbes
Type d’activité: Missions avec animaux et vétérinaires
Si vous avez toujours voulu travailler directement avec les animaux exotiques et si vous vous intéressez également à la protection des animaux, cette expérience est exactement ce qu'il vous faut ! Ce projet, qui se déroule dans le sud-est du Pérou, dans le parc national du Manú, vise à sauver des animaux négligés et menacés et à les soigner dans leur milieu naturel.



Description du projet et du rôle des volontaires

Durant ce projet de protection des animaux qui se déroule dans la région amazonienne, vous allez aider les animaux qui ont été sortis clandestinement de la forêt tropicale et qui sont souvent utilisés à mauvais escient, comme animaux de compagnie, mascottes ou objets d'exposition.
Malheureusement, de nombreux habitants n'ont souvent que peu de respect pour les animaux et de leur environnement immédiat en raison d'un manque d'éducation. Ils sont habitués aux animaux. Ils les chassent pour gagner de l'argent grâce à la contrebande internationale et illégale, pour les consommer ou les maltraiter. Souvent, ils ne savent pas que beaucoup de ces espèces animales sont déjà très menacées. Des espèces animales particulières, comme le tapir, sont très menacées, car les peuples indigènes sont toujours légalement autorisés à chasser ces animaux.
C'est pourquoi le don d’un abri aux animaux qui ne sont pas élevés de manière appropriée à l'espèce et leurs soins sont au centre de votre travail. Les animaux seront emmenés dans leur environnement naturel, soignés, si possible traités avec des soins vétérinaires et préparés à la réintégration sur place.

Aide recherchée !

Comme il n'y a pas de fonds publics pour ce projet, il y a un besoin urgent de volontaires !
La réserve animale est actuellement gérée par une famille indigène amazonienne. Ce n'est que récemment que cette famille a pu obtenir des terres pour la protection des animaux. Cependant, il y a un manque total de fonds publics pour maintenir les soins continus des animaux et de leur nourriture. La famille demande donc de toute urgence une aide internationale sous forme de travail bénévole et de dons.

Votre contribution

En tant que bénévole, vous pouvez assumer des tâches très variées, par exemple l'aménagement d'un cadre de vie naturel, un travail éducatif sur le bien-être des animaux et l'alimentation et le soins des animaux. Le projet est établi depuis des années et les tâches sont très diverses. Vous recevrez un aperçu des tâches de l'organisation avant votre arrivée.

Votre impact - La préservation du patrimoine culturel mondial au Pérou

Par votre travail dans le cadre du projet de protection des animaux, vous soutenez activement la préservation des espèces menacées dans la réserve de biosphère du parc national du Manú, qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.

  • Vivre en Amazonie
  • Travailler en Amazonie
  • Aider à sauver les animaux exotiques

L’organisation de volontariat se présente

L'organisation chargée de la mise en œuvre soutient des ONG, des organisations à but non lucratif et des initiatives privées d'aide au développement au Pérou, en Équateur et en Colombie. Dans ce réseau, l'organisation promeut l'échange de volontaires, de connaissances, de technologies et de fournitures nécessaires au-delà des frontières nationales. Des compétences pour un séjour sûr à l'étranger !
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.

Fiche technique de la mission

Pays d’action :
Pérou, Amérique latine et Caraïbes
Type d'activité :
Missions avec animaux et vétérinaires
Durée de la mission :
Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Maximum: 1 an
Frais de participation à la mission :
(contacter l’organisation pour une liste de prix complète)
4 semaines/1 mois : 949 €
Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

* Toutes les indications de prix sont fournies par l’organisation de volontariat sans garantie. Si l’organisation ne facture pas en Euros, les prix réels peuvent varier en fonction du cours de change.
Disponibilité de la mission :
Tous les 1er et 3ème dimanche du mois. Dates individuelles sur demande, possibilité de prolongation hebdomadaire à partir du 1er mois. Ce projet est mis à disposition toute l’année.
Age minimum :
18 ans
Age maximum :
pas d'âge maximum
Placement individuelle ou en groupe ?
Individuelle / Groupe
Maîtrise de langues :
Comme votre projet est situé dans la forêt tropicale, où peu de gens parlent anglais, vous devriez être capable de bien communiquer en espagnol. Un cours d’espagnol de 20 heures est donc inclus.
Qualifications particulières :
Vous n'avez pas besoin de qualifications professionnelles particulières - il existe suffisamment d'activités pour lesquelles aucune connaissance n'est nécessaire. Une expérience préalable dans le domaine des animaux exotiques/une formation vétérinaire ne sont pas nécessaires pour cette raison, mais sont bien sûr les bienvenues. Dans le cadre du projet, vous apprendrez beaucoup de choses !
Hébergement & repas :
Hébergement pendant le cours de langue à Cusco dans un foyer (petit déjeuner), un appartement de volontaires (pension complète) ou dans une famille d'accueil (2 repas par jour). Dans la jungle, vous serez logé près du site du projet dans la maison du chef de projet et partagerez une chambre commune avec d'autres volontaires (pension complète).

Obtenir plus d’informations gratuitement

  • Recevez immédiatement un e-mail avec le site web et le n° de téléphone de l’organisation de volontariat
  • Recevez gratuitement notre guide avec une check-list à imprimer
  • Un guide de conversation en cadeau, si vous vous inscrivez plus tard
First name
Last name
E-mail
Phone number
Address
Zip code / City
Country
Questions and motivations*
 
Please wait



Nous respectons votre vie privée et ne diffusons jamais vos données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de protection de votre vie privée.

Le guide du volontariat à l’étranger

Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.