Le stage vétérinaire en Afrique du Sud est à la fois théorique et pratique, et il inclut trois aspects du métier de vétérinaire :
Les étudiants seront encadrés par des experts à tout moment, soit des guides, des soigneurs ou le vétérinaire en charge du projet selon les missions.
Comme l'ensemble de nos programmes de stage animalier à l'étranger, ce projet en Afrique du Sud permet de valider son année tout en contribuant à la préservation de la faune de la région.
Une partie du stage aura lieu dans l'une des réserves naturelles suivantes :
On constate que les animaux domestiques qui manquent de soins sont nombreux, les droits des animaux sont loin d’être une priorité dans l’agenda social de l’Afrique du sud. Le travail est donc particulièrement exigeant, mais cette formation auprès de spécialistes a pour but de vous fournir une expérience optimale des trois secteurs d’activité:
Votre rôle en tant que stagiaire :
Vous participerez à un programme de gestion animalier exigeant. Bien sûr, vous aurez l’occasion de vivre des moments forts lors des remises en liberté ou lorsque vous pisterez les buffles et les éléphants. Mais certains jours peuvent aussi être épuisants, notamment lorsque vous serez chargé de sécuriser les pistes de randonnée ou de chercher les pièges posés par les braconniers. Vous vivrez des moments de grande activité en travaillant sur le terrain, mais vous devrez aussi aider les soigneurs dans leurs tâches quotidiennes et routinières d’entretien et de maintenance.
Pour les étudiants à la recherche d'un stage en soins animaliers, l'ONG propose un stage intensif de 4 semaines en juin-juillet de chaque année dans la région de Cape Town (nous contacter pour plus d'informations).


Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.