EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

“Surf & Volunteer” Equateur - Protection de l'Environnement Marin

Pays d’action: Equateur, Amérique latine et Caraïbes
Type d’activité: Ecovolontariat
La flore et la faune sensibles doivent être protégées le plus rapidement possible afin de préserver l'équilibre naturel de l'océan. La création d'une conscience collective pour éviter le plastique, et la promotion de la protection des plages et de la nature sont des éléments centraux de la résolution des problèmes. Aidez à garder la plage et la mer propres et sans plastique !



Description du projet et du rôle des volontaires

La pollution plastique des océans est un énorme problème dans le monde entier. Environ 80% de tous les déchets proviennent des terres, dont la majorité est constituée de plastique. Il en résulte un grave effet sur la nature lorsque des particules de plastique entrent dans la chaîne alimentaire. D'innombrables mammifères marins, tortues et baleines ainsi que des millions d'oiseaux de mer meurent dans la douleur.

Le but du projet est de soigner les animaux affaiblis et blessés afin de les relâcher plus tard. La population locale doit être mieux sensibilisée aux problèmes et aux dangers du plastique afin de construire un lien entre la société et la nature. Le projet crée un environnement inspirant dans lequel les gens peuvent apprendre et interagir directement avec l'eau pour découvrir ce que chacun peut faire pour protéger l'océan.

Le matin, vous participez au projet, l'après-midi, vous apprenez les astuces du surf auprès de professionnels sud-américains et le soir, vous vous asseyez avec les autres surfeurs au barbecue du camp. Ensuite, vous vous rendez au feu de camp sur la plage, où vous pouvez vous émerveiller des couleurs changeantes de couchers de soleil uniques, directement au-dessus de la mer - à l'équateur en Équateur !

Vous travaillez avec l'équipe de volontaires et avec le soutien du ministère équatorien de l'environnement dans les domaines suivants:

  • Observation des sites de reproduction des tortues et contrôle des nids pour la ponte
  • Sauvetage et premiers secours pour la vie marine blessée
  • Création de matériel pédagogique sur la sensibilisation et compréhension de la faune et la flore du pays
  • Construction et installation de boîtes en bois (cages d'éclosion) pour protéger les bébés tortues
  • Nourrir et soigner les animaux dans le sanctuaire local
  • Assistance dans les ateliers pour les enfants et les adultes sur le thème de la protection de l'environnement et de la conservation de la nature
  • Nettoyage des plages et organisation d'événements communautaires sur le thème de la protection de l'environnement : par exemple, construction et installation de panneaux de signalisation et d'information, mise en place de conteneurs de collecte pour le plastique
  • Coopération avec le ministère de l'environnement dans le but de protéger les animaux et l'environnement

L’organisation de volontariat se présente

L'organisation chargée de la mise en œuvre soutient des ONG, des organisations à but non lucratif et des initiatives privées d'aide au développement au Pérou, en Équateur et en Colombie. Dans ce réseau, l'organisation promeut l'échange de volontaires, de connaissances, de technologies et de fournitures nécessaires au-delà des frontières nationales. Des compétences pour un séjour sûr à l'étranger !
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.

Fiche technique de la mission

Pays d’action :
Equateur, Amérique latine et Caraïbes
Type d'activité :
Ecovolontariat
Durée de la mission :
Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Maximum: 1 an
Frais de participation à la mission :
(contacter l’organisation pour une liste de prix complète)
4 semaines/1 mois : 1458 €
Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

* Toutes les indications de prix sont fournies par l’organisation de volontariat sans garantie. Si l’organisation ne facture pas en Euros, les prix réels peuvent varier en fonction du cours de change.
Disponibilité de la mission :
Dates de début fixes, veuillez les demander à l'organisateur. Dates individuelles moyennant un supplément. Ce programme est mis à disposition toute l’année.
Age minimum :
18 ans
Age maximum :
pas d'âge maximum
Placement individuelle ou en groupe ?
Individuelle / Groupe
Maîtrise de langues :
Pour pouvoir bien communiquer pendant votre projet, vous devez déjà avoir quelques connaissances en espagnol. Un cours de langue intensif (20 heures) est déjà inclus dans le projet.
Qualifications particulières :
Vous apportez votre amour de la mer et de la nature, vous savez nager et - pour participer au cours de surf - vous êtes en bonne santé. Aucune compétence particulière n'est requise. Un sens du travail d'équipe et de l'initiative ainsi qu'une certaine flexibilité sont requis dans ce projet.
Hébergement & repas :
Hébergement partagé dans des dortoirs locaux et des cabanes de surfer (cabanes en bambou). Vous pouvez réserver votre propre cabane de surf avec une salle de bain et une cuisine privées moyennant un supplément. Vous pouvez soit préparer votre repas vous-même ou avec les autres volontaires dans une cuisine commune, soit vous rendre dans un des restaurants voisins.

Obtenir plus d’informations gratuitement

  • Recevez immédiatement un e-mail avec le site web et le n° de téléphone de l’organisation de volontariat
  • Recevez gratuitement notre guide avec une check-list à imprimer
  • Un guide de conversation en cadeau, si vous vous inscrivez plus tard
First name
Last name
E-mail
Phone number
Address
Zip code / City
Country
Questions and motivations*
 
Please wait



Nous respectons votre vie privée et ne diffusons jamais vos données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de protection de votre vie privée.

Le guide du volontariat à l’étranger

Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.