EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

Fondation pour les baleines en Equateur

Pays d’action: Equateur, Amérique latine et Caraïbes
Type d’activité: Ecovolontariat
La fondation rassemble les données sur les baleines afin de contribuer à la recherche scientifique de la Commission Sud-Américaine. Participez à l'observation des baleines et dauphins au sein d'une fondation en Équateur et contribuez à la recherche scientifique pour déterminer notamment des routes migratoires et des lieux où les baleines se nourrissent.



Description du projet et du rôle des volontaires

HISTOIRE DU PROJET DE PROTECTION DES BALEINES EN EQUATEUR
Depuis 1997, la fondation se consacre à rassembler les données et les informations sur les baleines afin de contribuer à la recherche scientifique de la Commission Sud-Américaine. Ces recherches s’effectuent chaque année durant la saison de migration des baleines à bosse lorsque celles-ci passent par les eaux équatoriennes.
Chaque année de Juin à Octobre, les baleines à bosse nagent dans les eaux chaudes de la côte Pacifique de l’Équateur afin de trouver un partenaire pour se reproduire. Ils parcourent une très longue distance jusque la côte sud de la Colombie avant de retourner dans les eaux de l’Antarctique.

LE RÔLE DES VOLONTAIRES
Les volontaires participent à l'observation de ces incroyables animaux et contribuent à la recherche scientifique. Depuis 1997, la fondation a identifié et répertorié environ 2200 différentes baleines en photographiant leurs nageoires et a participé à différentes études scientifiques sur la détermination des routes migratoires et des lieux où les baleines se nourrissent. En plus des baleines, les oiseaux marins et les dauphins sont également surveillés.

COMMENT ARRIVER A PUERTO LOPEZ?
À Quito, prendre un bus ou un taxi vers la gare routière, le "Terminal Quitumbe". Prendre un bus direction Manta (possibilité d'acheter les billets à la gare routière). À la station de bus de Manta, un coordinateur projet accueille les volontaires et les accompagne jusque Puerto Lopez (2h).

L’organisation de volontariat se présente

Spécialiste en volontariat international, nous travaillons exclusivement avec des projets de développement à fort impact sur l’environnement et sur les communautés locales.
Notre rôle, c’est de faire correspondre vos objectifs et compétences avec les besoins des associations locales. Nous vous proposons des expériences en immersion qui vous permettront de vivre une aventure humaine inoubliable.

Conditions de réservation, de report et d’annulation de nos projets pendant la crise Covid-19

Nous informons, accompagnons et préparons les dossiers d’inscription pour tous les départs à partir de juillet 2020. Les inscriptions sont provisoires jusque fin avril et pour ne pénaliser personne, aucun paiement ne sera demandé avant d’en savoir plus sur les conditions de voyage sur la destination choisie.
A partir de mai, les paiements seront demandés exceptionnellement 6 semaines avant le départ (au lieu de 12 semaines) et les projets pourront être repoussés sans frais jusqu’à 24 mois selon les organismes d'accueil. Les annulations peuvent se faire jusqu’à 30 jours avant le départ, et seuls les frais d’inscription de 300 euros seront retenus.
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.

Fiche technique de la mission

Pays d’action :
Equateur, Amérique latine et Caraïbes
Type d'activité :
Ecovolontariat
Durée de la mission :
Minimum: 2 semaines
Maximum: 4 semaines / 1 Mois
Frais de participation à la mission :
(contacter l’organisation pour une liste de prix complète)
2 semaines : 1028 €
4 semaines/1 mois : 2796 €
Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

* Toutes les indications de prix sont fournies par l’organisation de volontariat sans garantie. Si l’organisation ne facture pas en Euros, les prix réels peuvent varier en fonction du cours de change.
Disponibilité de la mission :
Uniquement entre Juin et Octobre
Age minimum :
18 ans
Age maximum :
pas d'âge maximum
Placement individuelle ou en groupe ?
Individuelle
Maîtrise de langues :
Niveau d'anglais intermédiaire à courant exigé. PAS D'ENCADREMENT FRANCOPHONE SUR PLACE.
Qualifications particulières :
Pas nécessaire
Hébergement & repas :
Logement La maison des volontaires dispose de chambres doubles avec leur propre salle de bain. Les volontaires partagent une cuisine, une bibliothèque et un salon.

Obtenir plus d’informations gratuitement:

  • Recevez immédiatement un e-mail avec le site web et le n° de téléphone de l’organisation de volontariat
  • Recevez gratuitement notre guide avec une check-list à imprimer
  • Un guide de conversation en cadeau, si vous vous inscrivez plus tard
Plus d’informations par
        
Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Adresse
Code postale / Ville
Pays
Questions & motivations*
 
Veuillez patienter



Nous respectons votre vie privée et ne diffusons jamais vos données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de protection de votre vie privée.

Le guide du volontariat à l’étranger

Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.