EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

Défense des droits de l'Homme et cours d'espagnol en Argentine pour les 15-18 ans

Pays d’action: Argentine, Amérique latine et Caraïbes
Type d’activité: Droits de l'Homme
Ce stage d’orientation au sein du bureau des droits de l’Homme vous permettra de tester votre orientation professionnelle, ou tout simplement de découvrir un nouveau domaine, tout en améliorant votre espagnol.



Description du projet et du rôle des volontaires

Découvrir les droits de l’Homme dans un pays hispanophone d’Amérique Latine

Ce stage d’orientation permet d’apprendre l’histoire et la culture de l’Argentine en se plongeant dans ses problématiques liées au respect des droits de l’Homme. Le séjour vous permettra de découvrir une nouvelle réalité et de voir comment le pays appréhende les droits de l'Homme. Vous êtes accompagnés lors de ce stage par des travailleurs sociaux et des avocats. Vous rencontrez les habitants de communautés défavorisées autour de Córdoba, et appréhendez ainsi les réalités de leurs conditions de vie liées à la pauvreté ou la xénophobie.

Vous aidez au soutien des victimes dont les droits humains ont été bafoués, ou des individus en situation de risques d’abus. Vous pouvez être amené à entreprendre des actions éducatives auprès d’enfants défavorisés sur l’égalité sociale, travailler sur un projet de défense des sans-abri, faire de la sensibilisation auprès de jeunes prisonniers à leurs droits, ou encore conduire des études de cas sur les droits de l’Homme.

Ce stage s’accompagne de deux heures de cours d’espagnol par jour.

Jeunes stagiaires en droits humains en Argentine

Les stagiaires sur ce stage d’orientation viennent de partout dans le monde. Vous aurez ainsi l’occasion de faire des rencontres internationales, tout en étant immergé dans la culture argentine. Vous logerez en familles d’accueil à Cordoba. Le week-end, vous pourrez visiter des villages ruraux traditionnels, ou encore voir la maison du célèbre révolutionnaire Che Guevara.

Si vous restez 4 semaines, vous aurez la possibilité de visiter le centre de détention de La Perla et vous participerez à une campagne de sensibilisation dans la ville de Córdoba.

Au cours d’un chantier international, notre équipe locale sera toujours présente pour vous accompagner et vous encadrer dans l’ensemble de vos activités afin de garantir votre sécurité sur place, y compris durant les soirées et week-end. Vous ne serez donc jamais livré à vous-même.

Notre fonctionnement

Nous avons fait le choix d’être un organisme privé afin d’être indépendant, ce qui nous permet de pérenniser nos actions et construire des projets durables, avec des partenaires de confiance ! Nos tarifs comprennent donc vos frais sur place (hébergement, nourriture, assurances, transports sur place), votre accompagnement par notre équipe locale et le fonctionnement général des projets.

L’organisation de volontariat se présente

Nous sommes un organisme privé et indépendant, spécialisé dans la mise en place de missions de volontariat à l'international, et proposons plus de 200 projets dans une trentaine de pays d'action ! Nous encourageons toute personne à s'investir sur un projet de volontariat afin de favoriser l'engagement, l'ouverture aux autres et sur le monde qui nous entoure et le partage.
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.

Fiche technique de la mission

Pays d’action :
Argentine, Amérique latine et Caraïbes
Type d'activité :
Droits de l'Homme
Durée de la mission :
Minimum: 2 semaines
Maximum: 4 semaines / 1 Mois
Frais de participation à la mission :
(contacter l’organisation pour une liste de prix complète)
2 semaines : 2295 €
4 semaines/1 mois : 3120 €
Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

* Toutes les indications de prix sont fournies par l’organisation de volontariat sans garantie. Si l’organisation ne facture pas en Euros, les prix réels peuvent varier en fonction du cours de change.
Disponibilité de la mission :
2 semaines : Du 24 Juin au 7 Juillet 2018 / Du 15 Juillet au 28 Juillet 2018 / Du 29 Juillet au 11 Août 2018

4 semaines : 10 juin – 7 juillet 2018 / 15 juillet – 11 août 2018
Age minimum :
15 ans
Age maximum :
18 ans
Placement individuelle ou en groupe ?
Groupe
Maîtrise de langues :
De bonnes connaissances en espagnol et des connaissances basiques en anglais sont requises. Les cours d'espagnol sont adaptés à votre niveau.
Qualifications particulières :
Pas de qualification spécifique demandée, hormis un intérêt pour les droits de l’Homme.
Hébergement & repas :
L'hébergement se fait en famille d'accueil afin de bénéficier d'une véritable immersion culturelle. Les 3 repas par jour sont également compris et préparés par la famille d'accueil.

Obtenir plus d’informations gratuitement:

  • Recevez immédiatement un e-mail avec le site web et le n° de téléphone de l’organisation de volontariat
  • Recevez gratuitement notre guide avec une check-list à imprimer
  • Un guide de conversation en cadeau, si vous vous inscrivez plus tard
Plus d’informations par
              
Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Adresse
Code postale / Ville
Pays
Questions & motivations*
 
Veuillez patienter



Nous respectons votre vie privée et ne diffusons jamais vos données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de protection de votre vie privée.

Le guide du volontariat à l’étranger

Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.