EN  |  A propos | Presse | Contact |  ✉ Newsletter

Protection des loups ibériques dans un centre au Portugal

Pays d’action: Portugal, Europe
Type d’activité: Missions avec animaux et vétérinaires
Dans un sanctuaire dédié à la conservation des loups ibériques, vous participez aux soins quotidiens prodigués aux loups hébergés, aux observations comportementales et à la maintenance du site qui se trouve dans une région boisée et isolée.



Description du projet et du rôle des volontaires

Durant cette mission d'écovolontariat, vous pourrez contribuer à la conservation du Loup Ibérique. Cette espèce est considérée en danger d'extinction, le nombre d'individus diminuant invariablement. Les causes de ce déclin sont principalement la chasse et de la disparition de leurs proies habituelles.
Cette mission a lieu au sein d'un centre dédié au loup ibérique qui fournit les meilleures conditions de vie en captivité aux loups qui ne sont plus capables de vivre à l'état sauvage. Le projet est aussi fortement impliqué dans les actions d'éducation visant à renforcer la protection des loups.
Ce sanctuaire couvre un immense site dans une vallée boisée et isolée. Les loups sont hébergés dans des conditions de vie aussi proches que celles de la vie sauvage. L'observation des animaux sert à poursuivre des recherches sur le comportement social des loups ibériques.
Le centre de loup offre toute la paix et la tranquillité d'un lieu de campagne, une vue magnifique et le plaisir d'entendre le hurlement inoubliable des loups.

Les écovolontaires sont impliqués dans les tâches quotidiennes menées au sein du centre qui varient en fonction de la saison ou des priorités. Vous participerez au soins quotidiens donnés aux loups, à la collecte de données sur leur comportement. Vous participerez aussi aux actions de reboisement ou de prévention des feux de forêt, ou à l'entretien des infrastructures.

Ce projet accueille un maximum de 6 écovolontaires à la fois.

Dates : toute l'année sauf en décembre et janvier. 14 jours minimum.

Cette mission d'écovolontariat est réalisable pour les particuliers ou pour les salariés d'entreprise (congés éco-solidaires)

NB: Pour les particuliers, la participation vous donne droit à une déduction fiscale de 66%.
Pour les entreprises, la participation des salariés vous donne droit à une déduction fiscale de 60%

Les frais de mission sont indicatifs, nous proposons des réductions pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Contactez-nous pour avoir les détails.

L’organisation de volontariat se présente

Nous sommes une association qui propose des missions d'écovolontariat. Chaque mission fait l'objet d'une sélection rigoureuse et régulière. L’écovolontariat est un mode de voyage éco-solidaire et participatif qui vous permet d’agir concrètement pour la biodiversité. Nous vous invitons à rejoindre le mouvement et à co-créer avec nous un monde solidaire et respectueux de la biodiversité !
En savoir plus sur nos critères de sélection pour choisir nos organisations partenaires.

Fiche technique de la mission

Pays d’action :
Portugal, Europe
Type d'activité :
Missions avec animaux et vétérinaires
Durée de la mission :
Minimum: 2 semaines
Maximum: 4 semaines / 1 Mois
Frais de participation à la mission :
(contacter l’organisation pour une liste de prix complète)
2 semaines : 490 €
4 semaines/1 mois : 980 €
Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

* Toutes les indications de prix sont fournies par l’organisation de volontariat sans garantie. Si l’organisation ne facture pas en Euros, les prix réels peuvent varier en fonction du cours de change.
Disponibilité de la mission :
Toute l'année sauf décembre et janvier
Age minimum :
18 ans
Age maximum :
pas d'âge maximum
Placement individuelle ou en groupe ?
Individuelle
Maîtrise de langues :
Anglais (B1 minimum) ou portugais.
Qualifications particulières :
Pour participer à cette mission, vous devez être en bonne santé et physiquement capable d'effectuer de lourds travaux manuels, être capable de travailler en équipe et être autonome.
Hébergement & repas :
Vous êtes hébergé dans une maison des volontaires en bois, au cœur du sanctuaire. L'hébergement (en maison) est compris. La nourriture n'est pas inclue dans les frais de participation.
Déduction fiscale :
En France (uniquement) et sous certaines conditions, les frais de participation à la mission peuvent être déduits de l'impôt sur les revenus.

Obtenir plus d’informations gratuitement:

  • Recevez immédiatement un e-mail avec le site web et le n° de téléphone de l’organisation de volontariat
  • Recevez gratuitement notre guide avec une check-list à imprimer
  • Un guide de conversation en cadeau, si vous vous inscrivez plus tard
Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Adresse
Code postale / Ville
Pays
Questions & motivations*
 
Veuillez patienter



Nous respectons votre vie privée et ne diffusons jamais vos données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de protection de votre vie privée.

Le guide du volontariat à l’étranger

Comment choisir la bonne organisation de volontariat ?

Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.